Un homme est porté disparu depuis le 1er juillet à Ouanary en Guyane

disparition
Ouanary
Ouanary ©Google Map
Un homme est porté disparu depuis mercredi 01 juillet à Ouanary. Il s’agit d’un guide qui accompagnait des professionnels du secteur aurifère dans la zone. Alertés par la famille, les gendarmes sont activement à sa recherche.
Mercredi 1 juillet, un guide expérimenté qui connaît bien la zone de Ouanary en Guyane accompagne une équipe de professionnels dans l’extraction minière. C'est une zone connue qui contient quelques sites d’orpaillage clandestin, son nom : le secteur des Trois Pythons.
L’excursion terminée, le guide en question décide de ne pas rentrer avec l’équipe et laisse son collègue gérer le retour. Dans la foulée, il prend seul une autre direction sans donner le moindre détail à quiconque. L’homme a de la nourriture ainsi que son fusil de chasse. Et depuis plus de nouvelles, sa famille a alerté les gendarmes qui se sont mis à sa recherche. La brigade nautique de Saint-Georges et un hélicoptère ont tenté de le retrouver, en vain. Le mystère demeure d’autant plus qu’il aurait été aperçu dans le secteur après son départ en solitaire dans la zone. Les recherches ont été arrêtées le samedi 04 juillet mais elles devraient reprendre prochainement selon les autorités.

Le reportage de Nikerson Perdius

Disparition à Ouanary