Grève à EDF Guyane, négociations sous médiation

grève
Edf en grève
©Guyane1ère
Il n’y a toujours pas de solution à Edf Guyane. La grève dure depuis 15 jours maintenant. Les négociations se déroulent désormais avec la médiation de la direction du travail. Des négociations qui coincent sur la question de l'emploi.
Lundi 12 octobre 2015, des négociations se sont tenues, mais elles butent toujours sur les emplois. Ce jours là, 25% des abonnés se sont retrouvés privés d’électricité, pendant parfois plusieurs heures. Pour la première fois depuis le début du conflit, le directeur de l’entreprise EDF Guyane Augusto Soares Dos Reis s’est exprimé publiquement, selon lui, l’UTG en demande trop.
Pour rappel, le syndicat réclame 10 embauches immédiates, 20 en 2016 et 20 en 2018. La direction, elle, propose 5 emplois dans l’immédiat, et 4 plus tard.
Les parlementaires de Guyane et le président de l’association des maires prennent position dans ce conflit à Edf. Ils ont adressé un courrier hier au PDG d’Edf à Paris, Jean-Bernard LEVY. Tous lui demandent de trouver une issue rapide au conflit actuel et partagent l’inquiétude du syndicat au sujet de la vétusté du réseau et son sous dimensionnement. Des politiques qui estiment que des investissements doivent être impérativement réalisés.

Le reportage de Laurent Marot et Franck Fernandez

Les Outre-mer en continu
Accéder au live