38000 abonnés EDF privés d'électricité ce lundi 26 octobre 2015

grève
Edf en grève
©Guyane1ère
Un chiffre : 38000, c’est le nombre d’abonnés à EDF privés d’électricité lundi 26 octobre 2015. Cela représente plus de la moitié des clients du réseau en Guyane.
La série de coupures, du matin jusqu’au soir qui a affecté la Guyane ce lundi 26 octobre 2015, est la plus importante depuis le début du mouvement de grève initié par l’UTG éclairage il y a près d’un mois. En cause selon la direction, l'arrêt de deux turbines du barrage de petit saut et des pannes à Dégrad des Cannes. De leur côté, les grévistes assurent qu’ils n’y sont pour rien. Le secrétaire général de l’UTG éclairage, Davy Rimane précise que les désagréments annoncés par les grévistes concernent les difficultés d’intervention en cas de panne. Hasard ou coïncidence, la direction indique que les boîtes noires de Petit Saut sont hors-service depuis peu, difficile donc d’expliquer la panne.
Aucun signe d'une possible fin de la grève n'est actuellement perceptible. L'UTG éclairage et la direction restent sur leurs positions. Les coupures gênent la vie au quotidien et aussi l'activité des entreprises guyanaises.

Le reportage de Clotilde Seraphins et Martial Gritte