Le préfet Eric Spizt est sur le départ

politique
Eric Spitz, préfet de Guyane
©guyane 1ère
Le préfet de région Eric Spitz est sur le départ. Son remplaçant a été nommé ce matin en conseil des ministres. Il s’agit de Martin Jaeger, 62 ans qui prendra ses fonctions en Guyane le 11 janvier prochain.
Nommé le 10 juin 2013, Eric Spitz aura effectué deux ans et demi en Guyane. La décision a été prise en conseil de ministres ce mercredi 16 décembre. Celui qui est encore préfet de région prendra ses nouvelles fonctions, le 11 janvier 2016, en tant que préfet de la Drôme. Son successeur, connaît déjà la Guyane, il s’agit de Martin Jaeger actuellement sous-préfet de Pointe-A-Pitre en Guadeloupe. Ce dernier avait été nommé en mars 2001 sous-préfet de Saint Laurent du Maroni, un poste qu’il a occupé durant un an. Un passage marqué par ses nombreux voyages en pirogue dans les différentes communes qui longent le fleuve Maroni. Martin Jaeger avait alors promis de revenir en Guyane.
Avant sa nomination en Guadeloupe, il a été secrétaire général à la préfecture de la Sarthe puis de la Corse et du Finistère, il occupera pour la 1ère fois le poste de Préfet. Ce qui était déjà le cas pour Eric Spitz