guyane
info locale

23 nouveaux diplômés en sciences de l'éducation dans l'Ouest guyanais

éducation
remise de diplôme à Saint-Laurent
©Guyane1ere
A Saint-Laurent du Maroni, ce week-end, une remise officielle de diplômes a eu lieu pour la première promotion d’étudiants en sciences de l’éducation et de la formation de l’Ouest. Ils étaient une vingtaine à suivre ce cursus en formation continue pour l’année 2015-2016.
Pour la première promotion d’étudiants en sciences de l’éducation et de la formation de l’Ouest guyanais, ce week-end fut un aboutissement, un grand moment d’émotion. Devant le maire de Saint-Laurent du Maroni, ces étudiants ont reçu solennellement leur attestation de réussite au diplôme universitaire des sciences de l’éducation et de la formation pour l’année 2015-2016. Beaucoup  de ces étudiants avaient arrêté l’école assez tôt. Ils ont dû d’abord passer un DAEU, un Diplôme d’Accès aux Etudes Supérieures avant de passer le DUSEF (Diplôme Universitaire des Sciences de l’Education et de la Formation). Une première dans l’Ouest qui devrait accueillir de plus en plus d’étudiants chaque année.
Après une reprise d’études à l’âge adulte, ils se voient aujourd’hui récompensés de leurs efforts. Pour obtenir ce diplôme niveau BAC +2, ces étudiants ont dû fournir un travail important en formation continue. 
Cette première promotion compte 23 élèves. Leur rêve : devenir un jour enseignant. Grâce à cette formation continue sur l’Ouest de la Guyane, l’université est désormais à portée de main.
Avec un  taux de réussite de 85%, cette  première promotion est un très bon cru. Ces étudiants pourront poursuivre par une licence en formation continue qui débutera à Saint-Laurent à la rentrée 2017.  

Le reportage d’Alice Lauréat et Eric Léon

Publicité