publicité

La 29e édition du Tour de Guyane se prépare

Le Comité Régional de Cyclisme en Guyane et la Collectivité Territoriale de Guyane ont récemment dévoilé le tracé ainsi que les noms des équipes invitées pour le 29e Tour de Guyane du 18 au 26 août prochain. Tour d'horizon.

Affiche du Tour de Guyane 2018 © CTG
© CTG Affiche du Tour de Guyane 2018
  • Swann Vincent-Romney (Stagiaire)
  • Publié le
J-25 avant les premiers coups de pédale du 29e Tour de Guyane de Cyclisme ! Comme tous les ans en période estivale, le principal événement sportif du département revient avec un nouveau tracé de nouvelles équipes étrangères invitées dans le cadre d'un échange sportif et culturel. Cette année, neuf jours de compétitions couvrant 1301km sont à prévoir avec au menu deux étapes du contre-la-montre individuel ainsi que neuf épreuves en ligne, dépassant toutes les cent kilomètres de distance. Le départ et l'arrivée se joueront devant l'hôtel de la collectivité territoriale. De quoi ravir les amateurs de cyclisme au sortir d'une période faste, avec notamment le Tour de France qui bat actuellement son plein dans l'hexagone.
 

L'Allemagne, les Antilles, la Grande-Bretagne ainsi que l'hexagone représentés


Pour cette 29e édition du Tour de Guyane, Le Comité Régional de Cyclisme en Guyane et la Collectivité Territoriale de Guyane ont invité des équipes étrangères, l'occasion d'observer une fois de plus une compétition très relevée. Outre le plateau local (VCK, VCG, ULSM Orange, ECG, VCS, VCM Narama etc...), on retrouvera notamment des équipes en provenance :

- D'Allemagne, avec la Team Embrace The World Cycling qui a récemment participé au Tour de Martinique
- De Grande-Bretagne, avec la Team Velo Schils - Interbike Racing qui était également présente au Tour de Martinique
- De l'hexagone, avec l'ES Torigni Cyclisme, pentionnaire de Division Nationale 3, le Paris Cyclisme Olympique, la Team Centre Nord ainsi que la Team Pays des Olonne Cyclisme Côte de Lumière (POCCL)
- Des Antilles, avec les sélections de Martinique et de Guadeloupe

Reste désormais à voir si les leaders du peloton guyanais sauront mener les clubs locaux sur la plus haute marche du podium lors de ce Tour de Guyane. Les frères Ringuet sont attendus au tournant, tout comme le sprinteur Ludovic Exfort, l'expérimenté Patrice De Nays Candau qui ne cesse d'impressionner malgré son statut de vétéran. L'espoir pourrait également venir de l'Ouest avec le VCM qui compte dans ses rangs des sociétaires plein d'avenir. 1 532 584 921
Les cinq derniers vainqueurs du Tour de Guyane

2013 - Mickaël Laurent déjà vainqueur en 2004 : sélection de la Martinique
2014 - Patrice Ringuet : VCK
2015 - Boris Carène : sélection de la Guadeloupe
2016 - Cédric Locatin : sélection de la Guadeloupe
2017- Mickaël Laurent : sélection de la Martinique

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play