Vendredi 12 avril, deux hommes d’une trentaine d’années résidant à Marseille, déposent des cartons au fret aérien, avant de prendre un vol d’Air Caraïbes vers Paris. Ce fret devait voyager dans le même vol, dans la soute de l’avion. Selon nos informations, lors du contrôle des cartons, les douaniers détectent la présence d’une grosse quantité de cocaïne : 303 kilos au total, une saisie record à l’aéroport Félix Eboué.
Les deux marseillais ont été arrêtés à l’aéroport, avant de prendre leur vol. Ils ont été placés en garde à vue dans les locaux de la police judicaire, à Cayenne. Dimanche, un troisième suspect a été interpellé à son domicile, à Cayenne, par les policiers du Raid. Il a lui aussi été placé en garde à vue, dans le cadre d’une enquête menée en flagrance pour trafic de drogue en bande organisée.
Les trois suspects sont en cours de transfert vers Fort-de-France, en Martinique, pour être présenté devant un magistrat de la Juridiction Inter-Régionale Spécialisée (JIRS), qui pilote désormais l’enquête.