5 enfants d’une même fratrie d’origine guyanaise participent au Top Model Belgium Kids 2022 en Belgique

jeux
Les 5 enfants de Lycia Nefe, candidats au concours de beauté Top model Belgium kids
Les 5 enfants de Lycia Nefe, candidats au concours de beauté Top model Belgium kids ©DR
Lycia Nefe, mère de famille d’origine guyanaise, présente 5 de ses enfants à un concours de beauté « Top model Belgium » en Belgique. L’épreuve finale de ce concours de beauté pour enfants se tient ce 27 février. Le vote se fait par internet. Lycia Nefe originaire de Guyane croit avec ferveur aux chances de ses enfants d’être bien classés dans ce concours.

Lycia Nefe est une mère guyanaise de 7 enfants établie en Belgique à Givet, une ville frontalière avec la France. Couturière sur mesure formée au lycée Melkior et Garré à Cayenne, elle avait choisi de travailler dans le milieu de la mode avant d’être atteinte d'une maladie neurologique qui l’oblige à se déplacer désormais en fauteuil roulant.

Une mère dynamique éprise de mode

Un handicap qui ne l’empêche pas de s’occuper de ses enfants. Elle-même est issue d’une fratrie de 7enfants et elle loue l’éducation reçue par sa mère, pompier volontaire à Matoury : « Ils voulaient faire comme moi. J’ai commencé dans la mode à l’âge de 16 ans en Guyane. J’ai continué en arrivant en France. Mes enfants ont baigné dedans et ont envie de suivre mon parcours. On veut montrer que la Guyane est présente en Belgique ».

Lycia Nefe mère de 7 enfants dont 5 concourent à Top model Belgium kids
Lycia Nefe mère de 7 enfants dont 5 concourent à Top model Belgium kids ©DR

Des enfants qui ont passé sans difficulté  la sélection des candidatures

Le plus petit Julien 2 ans n°159,

Julien 2 ans, candiadt n°159 à Top model Belgium kids
Julien 2 ans, candiadt n°159 à Top model Belgium kids ©DR

Stevenson 5 ans n°157,

Stevenson, 5ans candidat n°157
Stevenson, 5 ans candidat n°157 à Top model Belgium kids ©DR

Lyci-Ane 9 ans n°400,

Lyci-Ane, 9ans, candidate n°401 au Top model Belgium kids
Lyci-Ane, 9ans, candidate n°401 au Top model Belgium kids ©DR

Bella 10 ans n°401

Bella 10 ans n°401
Bella 10 ans n°401 ©DR


et Allison 13 ans n° 517

Allison 13 ans  candidate à Top model Belgium kids
Allison 13 ans candidate au concours de beauté Top model Belgium kids ©DR

ont donc été photographiés et leurs portraits envoyés à l’organisation du concours « Top model Belgium kids ».

Finalement les 5 enfants ont été retenus, ils font partie des 600 candidats retenus sur les 5000 qui se sont présentés. Le plus jeune est aussi inscrit au concours du plus beau bébé belge et se retrouve en finale annonce fièrement Lycia Nefe.  
Les enfants sont tous scolarisés et précise leur mère, les plus grandes obtiennent d’excellents résultats. « J’adore les enfants et ma mère est un grand exemple pour moi. Elle a vécu toute seule avec ses 7 enfants en nous donnant tout ce qu’elle pouvait. Elle m’a toujours soutenu dans ma passion et encouragé. J’avais envie de donner tout cela à mes enfants qui me sont très attachés »

Lycia Nefe qui a 42 ans va se marier au mois de juillet. Son compagnon a 5 enfants. Cette famille recomposée de 12 enfants attend maintenant avec impatience les résultats du vote de samedi.