Pour cette septième étape, les supporters de Dilhan Will attendaient de lui qu'il récupère un maillot jaune déjà porté sur 3 étapes. Ils n'ont pas été déçus car malgré la forte adversité et un incident technique à mi-course, le cycliste de 23 ans a montré son énorme potentiel de leader très affûté aussi bien physiquement que mentalement.
Bien aidé par son coéquipier Myron Stanis sur les 40 premiers km et malgré un bris de chaîne juste avant le mont Galochat, le leader de la sélection Guyane a dû appuyer très dur sur la pédale, puisant au fond de lui-même, pour revenir dans le peloton de tête et finir la course à la 6e place.
Un nouvel exploit qui lui permet de récupérer le maillot jaune et d'obtenir au classement général une avance de 1'16 minute devant le deuxième, le Martiniquais Eddy Cadet Marthe et le troisième, Damien Urcel à 1'23 minute.
Dilhan est aussi titulaire du maillot vert général combiné qui est confié au second du général, Damien Urcel de la sélection de la Guadeloupe.
Demain, pour la 8e étape, Dilhan Will rejouera une nouvelle carte martiniquaise. Tout est encore possible car l'exercice du contre-la-montre est un de ses points forts.