Comme l'année dernière, la ville de Rémire Montjoly a mis en avant les plus jeunes pour la journée d'ouverture du Tour de Guyane. Quelques heures avant le départ de la 33 ème édition du célèbre événement sportif, une course "spéciale TImoun" était organisée sur 2 kilomètres autour de la mairie.
94 coureurs de 5 à 10 ans sont venus s'aligner sur le top départ pour s'affronter selon des catégories d'âge (5/6 ans, 7/8 ans et 9/10 ans). Comme pour les cyclistes du Tour, les Timoun ont franchi l'arrivée aux abords de la mairie. Une remise de médailles et de coupes était à chaque fois prévue pour les gagnants et les gagnantes.
Julnor Bélizaire, troisième adjoint à la mairie de Rémire Montjoly, s’est réjoui d'un "événement réussi", qui a engendré "beaucoup de retours positifs des parents et des enfants." L'élu en charge des sports confirme que cette course devrait être réorganisée l'année prochaine.
"C'est une façon de leur faire vivre le Tour en avant première et de les inciter à faire du sport, peut être du cyclisme en compétition. On sent que, déjà à cet âge là, ils ont l'esprit de compétition"
Julnor Bélizaire, troisième adjoint à la mairie de Rémire Montjoly, en charge des sports