guyane
info locale

Accord signé entre les salariés et la direction de Endel Engie

social
Grève Endel 22 mars 2017
La grève est terminée à Endel Engie, un accord est intervenu en début de soirée du mercredi 22 mars entre la direction et l'intersyndicale. Les négociations se sont déroulées en présence des directions du CNES et du centre spatial de Kourou.
Les salariés d’Endel Engie avaient commencé un mouvement de grève. La manifestation du syndicat d’Endel avait notamment permis d’empêcher le lancement d’Ariane prévu pour le mardi 21 Mars 2017.
 Les principaux points de leurs revendications étaient la revalorisation des salaires de base de 30 euros et une revalorisation des primes de départ à la retraite.
Dans la soirée du mercredi 22 Mars, un accord a été trouvé entre la direction et les grévistes. Jen-Luc Assard, représentant syndical de Endel Engie confirme la présence de réponses positives envers leurs revendications dans l’accord signé entre les 2 parties. Les chiffres de la revalorisation des salaires restent confidentiels.
Malgré la signature de cet accord, les grévistes d’Endel ne vont pas pour autant reprendre le travail. Ils continueront de manifester en solidarité avec les autres mouvements sociaux guyanais notamment les grévistes d’EDF. 

 

Publicité