C'est la rentrée sur Guyane la 1ère

médias
image rentrée 2021
©DR
C’est la rentrée sur Guyane la 1ère et comme chaque année, la direction vous a concocté un programme sur mesure. Vyé kannari ka fé bon la soup*, c’est pourquoi vos émissions phares sont toujours d’actualité, avec toutefois quelques nouveautés.

*les vieux canaris font de bonnes soupes

Deux animateurs incontournables de Guyane la 1ère, Kelly et Tano prennent désormais les rênes de la Matinale. Le duo vous propose de nouveaux rendez-vous, où seront conviés des intervenants de tous horizons, avec bien sûr la bonne humeur comme fil conducteur. Une émission à suivre dès 6h en radio, en télé et sur le site internet de Guyane la 1ère.

Kelly et Tano animateurs de la Matinale
Kelly et Tano animateurs de la Matinale ©DR

Greffée à cette matinale revisitée, le Mayouri info présenté par Véronique Bedz et Charly Torres. Pas de changement à l’horizon sauf peut être l’arrivée d’une nouvelle chronique : Mayouri kozé.
Ainsi, sera débattu chaque jour, un sujet fort avec les journalistes de la rédaction, des chroniqueurs, des invités et des spécialistes en studio ou par visio. Jean-Pierre Karam, fera le point chaque lundi sur l’actualité au Brésil, au Suriname et au Guyana entre autres. 

Mayouri info présentée par Véronique Bedz et Charly Torres
Mayouri info présentée par Véronique Bedz et Charly Torres ©DR

Ce lundi 6 septembre, la première à s’être prêtée à l’exercice de L’invité Kfé n’est autre que Muriel Barthélémi, la directrice régionale de Guyane la 1ère.

Muriel Barthélémi invitée de la Matinale radio

Le journal de 8h quant à lui fait peau neuve pour être dédié aux informations nationales et internationales.

Parlons-en et le retour de Sonia Mahabir

Partie pour mieux revenir, Jennyfer Baratiny cède sa place cette année à Sonia Mahabir. Une animatrice qui a fait ses premiers pas sur votre antenne dans les années 2000. Parlons-en, une émission radio pour vous aider et simplifier votre quotidien à travers diverses thématiques sociétales. 

Quand la pause s'impose...

Avec Guyane la 1ère c’est une grande histoire d’amour. Viviane Emigré fait son grand retour sur votre antenne. Son crédo ? An nou pran tan, pour nous pauser, pour nous comprendre, pour échanger et surtout réapprendre à s’écouter. Et pourquoi pas, s’aimer dans un monde incertain et pas forcément de tout repos. Son cadeau ? Prendre le temps afin de donner du plaisir avec cœur, simplicité, sincérité !!!

Viviane Emigré animatrice de l'émission AN NOU PRAN TAN
Viviane Emigré animatrice de l'émission AN NOU PRAN TAN ©DR

Rendez-vous de 10h à 11h du lundi au vendredi…

Le buzz accueille un nouveau venu 

Plus on est de fous, plus on rit! Jean-Paul Lepelletier l’a bien compris. Il rejoint donc l’équipe du Buzz sur votre radio de 11h à 13h. Une émission où vous pourrez vous exprimer à volonté sur les différentes thématiques proposées, en lien avec l’actualité.
Ce programme a surtout pour ambition d’apporter des réponses à vos multiples questions.

Le buzz, présenté par Bruno Jonel et Jean-Paul Lepelletier
Le buzz, présenté par Bruno Jonel et Jean-Paul Lepelletier ©DR

 

Le 13h en 360°

Une édition sous les projecteurs. Le journal de 13h de la radio, dès le lundi 13 septembre, est diffusé en radio et sur internet. Présentée par Franck Leconte, cette édition de 15 minutes fera le tour de l’actualité du jour.

Franck Leconte présentateur du 13h
Franck Leconte présentateur du 13h ©DR

 

18 info +, nouveau rendez-vous de la rédaction

Après avoir résumé les temps forts de l’actualité avec un flash d’information en radio, Olivier Damone ou Alexandra Silbert (le mercredi) vous propose un éclairage sur une actualité forte du moment. Pendant une dizaine de minutes, Le 18h info + aura un invité qui répondra aux questions de ces présentateurs pour un apport complémentaire sur le sujet choisi.

Olivier Damone présentateur du 18 info +
Olivier Damone présentateur du 18 info + ©DR

Steve Elina prend les manettes de Makandi 

Et puis enfin la rentrée de l'émission Makandi est prévue le 13 septembre 2021. Steve Elina vous donne d'ores et déjà rendez-vous à 18h30 en télé. Chaque jour, des thématiques de réflexion autour de la réussite en Guyane sous plusieurs déclinaisons :

  •  LUNDI : Le Sport
  •  MARDI : La vie en société
  • MERCREDI : La jeunesse et la Culture
  • JEUDI : Le développement durable
Steve Elina présentateur de Makandi
Steve Elina présentateur de Makandi ©DR

 

D'autres émissions radio feront leur grande rentrée dans les jours à venir telles que Taki sport, Yana politik ou encore Place publique