publicité

C'est officiel : David Riché confirme sa candidature aux législatives partielles des 4 et 11 mars

C’est la première candidature déposée. Le Maire de Roura David Riché et sa suppléante Josiane Bagady ont officiellement fait acte de candidature ce matin à la Préfecture. Ils se présentent aux législatives partielles dans la seconde circonscription les 4 et 11 Mars prochain.

Dépôt de candidature de David Riché ( au centre) à la préfecture © Thierry Merlin
© Thierry Merlin Dépôt de candidature de David Riché ( au centre) à la préfecture
  • Par Marie-Claude Thébia
  • Publié le , mis à jour le

Fin des dépôts des candidatures : le 9 Février 


David Riché est le premier des huit candidats déclarés à avoir rendu officielle sa candidature. C’est en effet, ce matin, que se sont ouvertes les déclarations officielles de candidature aux élections législatives partielles de la deuxième circonscription. Le précédent scrutin  avait été annulé suite à un recours déposé par l’un des candidats Davy Rimane. Il est possible de déposer sa candidature en Préfecture, jusqu’au vendredi 9 Février 18h.

A peine sorti du bureau d'enregistrement, David Riché a commencé sa campagne:

"Nous sommes prêts.Aujourd'hui, nous sommes au combat, et nous irons jusqu'au bout" 


Deuxième candidature 


David Riché est Maire de Roura depuis 2014. Il est également Président de l’Association des Maires. Il n’est pas natif de la deuxième circonscription. Sa suppléante est Josiane Bagady professeur de français à Papaïchton.

Josiane Bagady se dit engagée aux côtés de David Riché:

"Je vais travailler aux côtés d'un homme qui a déjà fait beaucoup pour la Guyane. C'est un homme qui a un sens de l'engagement pour son pays".

Ce n’est pas la première fois, que David Riché se présente à une élection législative. En 2007, il était le suppléant de Chantal Berthelot.
 

Huit candidats pour un siège 


Huit candidats ont fait vœu de candidature :
Mylène Mazia, militante du Parti Socialiste Guyanais et conseillère municipale à Rémire-Montjoly, Nicolas Miray qui porte les couleurs de l’Union Populaire Républicaine, David Riché Maire de Roura et président de l’Association des Maires de Guyane, Davy Rimane, soutenu par la France insoumise et finaliste de l’élection en 2017,  Lenaïck Adam, conseiller territorial de la majorité, le Député sortant,candidat de Guyane Rassemblement et de la République en marche.
Ils se sont déclarés candidats également : Richard Joigny du Parti Progressiste Guyanais, José Makébé chef de l'Union des démocrates et indépendants, et enfin, le dernier et c'est une surprise pour les observateurs, est Jean-Philippe Dolor, l'ancien directeur de campagne de Lénaïck Adam.
Manifestement le siège de Député de la deuxième circonscription est très convoité. D'ici la fin de la semaine, les candidats qui réunissent tous les critères requis pour se présenter, seront officialisés. 

Les élections législatives partielles se dérouleront les 4 et 11 Mars prochain. 39 422 électeurs sont attendus aux urnes.






Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play