Cayenne : un couple retrouvé mort à son domicile, l’hypothèse d’un meurtre suivi d’un suicide se profile

faits divers
Les pompiers de Guyane en intervention.
Les pompiers en intervention (photo d'illustration). ©CL
Hier mardi 14 septembre, les secours ont retrouvé deux personnes décédées dans un logement à Cayenne. Les premiers éléments de l’enquête laissent penser que l’homme aurait tué sa compagne avant de se suicider.

C’est la fille du meurtrier présumé qui a donné l’alerte. Hier mardi 14 septembre, son père l’aurait appelée pour lui annoncer qu’il comptait mettre fin à ses jours. Ne résidant pas en Guyane, elle contacte aussitôt les services de secours et leur explique la situation.

Ces derniers se rendent rapidement à l’adresse indiquée mais ils arrivent trop tard, l’homme s’est déjà donné la mort. Il s’est pendu.
A l’intérieur du domicile, les secours découvrent également le corps sans vie de sa compagne. Le médecin légiste relève de nombreuses lésions de violences, notamment des traces de strangulation.

Le procureur de la République a ouvert une enquête et l'a confiée à la Brigade criminelle du service territoriale de police judiciaire. Elle est chargée de mener toutes les investigations dans les jours qui viennent afin de confirmer ou non, l’hypothèse de l’homicide conjugal suivi du suicide du meurtrier présumé.

Selon le parquet de Cayenne, le couple n’était pas connu de la justice pour des faits précédents de violences conjugales.