« De Rameau à Prado » voilà le fil conducteur du concert de l’Orchestre Symphonique du CMDTG qui sera donné demain à l’auditorium Antoine Edouard de l’Encre.
Un concert dédié à Jean Mérius
Ces musiciens, dont 21 sont des élèves du CMDTG vont interpréter un répertoire classique sous la houlette du chef d’orchestre, le professeur Franck Bilot, très connu en Guyane pour ses talents de clarinettiste. Le professeur référent est heureux de retrouver l’ambiance des concerts et que l’orchestre présente ces pièces musicales :
« L’orchestre symphonique a été recréé il y a 3 ans, il est composé de 28 personnes instrumentistes. Ce sont tous des personnes et élèves des cycles 2 et 3 du conservatoire, tous instruments confondus avec le renfort d’un certain nombre de professeurs. Le répertoire qui sera joué, va toucher un public assez large. Il y a des pièces classiques de Mozart, Beethoven et de Mendelssohn puis un ensemble de cuivres accompagné d'un ensemble vocal pour des pièces de Jean-Sébastien Bach davantage populaires. Et on terminera avec la musique de film du Roi Lion et des mambos de musique latine de Perez Prado… »
L’orchestre s’était produit en 2021 au Conservatoire et à la cathédrale Saint-Sauveur de Cayenne. Ce 9 février, le concert sera, aussi, un hommage rendu à Jean Mérius, le célèbre bijoutier décédé depuis peu. Il était le doyen de la classe de clarinette qu’il fréquentait assidûment.