guyane
info locale

Mana : Le départ du proviseur du lycée Léopold Elfort pour Cayenne provoque un tollé

éducation
Les élèves du lycée Léopold Elfort à Mana révoltés
Les lycéens de Mana veulent garder leur proviseur ©CL
Coup de tonnerre à Mana après l'annonce de l'affectation du proviseur Jacques Démarolle au lycée Félix Eboué à Cayenne. Un lycée en complète déshérence depuis la rentrée et dont la proviseure a été relevée au début de semaine. Au lycée Léopold Elfort, la communauté scolaire est choquée et triste. 
Alors que sur toute l’île de Cayenne, les protestions des élèves et des professeurs se multiplient dans les lycées contre leurs directions, jeudi soir, le rectorat annonçait l’affectation du proviseur du lycée de Mana, Jacques Démarolle au lycée Félix Eboué de Cayenne. Une décision qui n'a pas été acceptée par les lycéens de Mana.


Une communauté scolaire qui accuse le coup

Toute la communauté scolaire du lycée Léopold Elfort a protesté le vendredi  matin contre cette décision. Les élèves, les surveillants comme les enseignants veulent garder leur proviseur aussi ils se sont réunis pour dire non au départ de celui ci. Certains élèves pleuraient. Les professeurs étaient dépités et choqués par la nouvelle apprise la veille au soir.
Un proviseur très ému par la réaction de ses élèves. Il a gardé son rôle d’éducateur en essayant de raisonner tout le monde.
Mana : les lycéens de Léopold Elfort crient à l'injustice après la nomination de leur proviseur au lycée Félix Eboué à Cayenne
Il a fallu que le proviseur lui même calme la communauté pour mettre fin à la grogne. Un proviseur en place a Mana depuis près de 8 ans. Il a réussi à hisser le lycée de Mana à la première place des lycées de Guyane. Il y effectuait sa dernière année avant la retraite.
Il a été hier matin très ému de la réaction des élèves. Mais il a tenu à les raisonner en leur expliquant que c’était sa décision. Ce qu'il a confirmé à notre micro :

Réaction de Jacques Démarolle, ancien proviseur du lycée Léopold Elfort




 
Publicité