guyane
info locale

Salon international du livre 2019 : auteurs, libraires, éditeurs s'exposent au campus Troubiran

livres cayenne
Salon du livre
©MCT
Le salon international du livre a commencé au campus Troubiran. C'est la 11e édition de ce rendez-vous dédié à la littérature. Le thème est entre "Lettres et Histoire". Au programme : rencontres, animations, cafés littéraires jusqu'au 30 novembre. Cette année le pays invité est Cuba.  
Romans, ouvrages historiques, essais, le livre est une source d’enseignement et d'inspiration nourrissant l’imaginaire. Le salon international du livre 2019 qui a ouvert ses portes au campus Troubiran en est la criante démonstration. Durant trois jours, le public a rendez- vous avec les acteurs de la littérature : écrivains, éditeurs, professionnels du livre. Redonner le goût de la lecture en est la principale aspiration. Ce salon est d’abord itinérant. 
Coralie Binga coordinatrice Promolivres:

"C'est vraiment permettre à la Guyane d'avoir une approche différente du livre"


Ouverture sur le monde

Salon du livre
©MCT
Le 11e salon du livre organisé par Promolivres est devenu une référence dans la région et au-delà par la qualité des écrivains présents. Ecrivains d’ici et d’ailleurs. Le pays invité cette année est Cuba, sur fond de troubles en Amérique latine.
Nancy Moréjon membre du Prix Carbet de la Caraïbe 

"Il y a des transformations actuellement dans toute l'Amérique latine, il faut en être conscient"


Ateliers, cafés littéraires, conférence le programme du Salon du livre est alléchant. Jusqu’au 30 novembre, les amoureux des belles lettres seront comblés. 
11e édition du salon international du livre de ce rendez-vous dédié à la littérature. Le thème est entre
Publicité