guyane
info locale

Charles-Henri Delar brigue un mandat de maire à Montsinéry-Tonnégrande

lundi politique centre littoral
Charles Henri Delar candidat à Montsinéry Tonnégrande
©Charly Torres
On le connaissait comme cadre territorial et il vient d'annoncer sa candidature pour les municipales de 2020. Charles-Henri Delar sera candidat à Montsinéry-Tonnégrande. Il a expliqué sa démarche dans la matinale de Mayouri info en radio.
Passer de l'ombre à la lumière. Après 40 ans de carrière administrative comme aide à la décision sur des postes de direction, Charles-Henri Delar a décidé de se lancer en politique. Il se sent aujourd'hui fort d'une grande expérience administrative qu'il entend mettre au service d'un projet politique. Il sera donc candidat à Montsinéry-Tonnégrande où il réside. Lors de la présentation de sa déclaration de candidature, il a été noté la présence de la maire de Cayenne, Marie-Laure Phinéra Horth qui s'affiche ainsi comme un soutien de poids. 
S'il est élu, Charles-Henri Delar saura mettre en place un encadrement de qualité malgré la baisse des dotations financières pour les communes. S'il a montré au cours de cet entretien sa grande connaissance des rouages administratifs, Charles-Henri Delar n'a encore rien laisser percer de son projet politique. 

Suivez ici la totalité de l'entretien