Insolite : une maison désertée à cause de phénomènes paranormaux

insolite macouria
Insolite : une maison désertée à cause de phénomènes paranormaux
©JG.Assard
Une famille obligée de quitter sa maison en laissant tout derrière elle. Cela se passe dans le quartier de Soula à Macouria. Aucun phénomène climatique n’est à l’origine de ce départ précipité... En cause des phénomènes paranormaux.
Rien n’a bougé dans la maison quittée précipitamment par Jimmy et sa famille le 1er novembre dernier. Tout est encore en désordre. Jimmy Kanamboelie :

"nous étions là, à regarder la télé avec ma femme et mes enfants, et nous avons commencé à entendre des bruits. Les bouteilles sont tombées, les meubles bougeaient et sont tombés."

La famille ne se retourne pas laissant tout. Selon Jimmy, le phénomène renverse chaises, pots de fleur et commet des dégâts encore visibles. Jimmy Kanamboelie :

"c'était tous les jours, c'était impossible de vivre dans la maison."

Rentrée un an plus tôt dans cet appartement, très vite la famille entend taper chaque soir sur la tôle. Jimmy tente de faire fuir ce qu’il nomme l’esprit mais en vain. Même les voisins sont témoins de ses désagréments.
Voisine de Jimmy Kanamboelie :

"on entend des bruits sourds, on entend frapper, c'est incroyable ! Un bruit à en avoir des frissons."

Depuis son départ les voisins affirment ne plus rien entendre. Le père de famille de 3 enfants a entrepris des démarches auprès de son bailleur sans résultat pour le moment. Jimmy Kanamboelie :

"Depuis le 1er novembre, les enfants ne sont plus scolarisés, j'ai déposé une demande à la SIMKO, donc on va attendre et voir ce que cela va donner."

Jimmy est donc dans l’attente d’une réponse des différents bailleurs. L’homme n’entend plus revenir dans cette maison dont la réputation, selon le voisinage, n’est plus à faire dans le quartier.
©Jean-Gilles Assard