Alzheimer : les aidants ne sont pas oubliés

Un moment pour souffler, se détendre, le temps de quelques heures, rompre l’isolement et sortir du quotidien lié à la maladie. C’est ce que propose la toute nouvelle « halte relais » mise en place par l'association France Alzheimer Guyane en partenariat avec la commune de Rémire-Montjoly.

La nouvelle halte relais se situe au sein de l’espace de vie sociale de la résidence Soleil, dans le quartier des Ames-Claires et a été inaugurée mercredi 24 mars.

Chant, musique, danse, promenade,  gymnastique, art floral, goûter, la liste peut encore évoluer. Ce sont quelques-unes des activités auxquelles pourront participer l’aidant seul, ou avec son aidé, et ce tous les mercredis après-midi, de 14h30 à 17h30.

Les ateliers débuteront à partir du 31 mars prochain. Pour pouvoir y participer, il faut être adhérent à France Alzheimer Guyane. Vous pouvez avoir plus de renseignements sur sa page facebook ou appeler le 0694 31 12 12.  Le siège de l’association se trouve à la Clinique St Adrien. Cette dernière cherche par ailleurs des partenariats avec d’autres communes afin de proposer le même type d’accompagnement ailleurs sur le territoire.

En Guyane, la consultation mémoire accompagne entre 200 et 250 familles ayant un proche atteint d’Alzheimer, mais dans les faits, les malades seraient beaucoup plus nombreux chez nous.