Christiane Taubira prendra la parole ce samedi à 7h00 (heure de Guyane)

élections 2021
Christiane Taubira annonce qu'elle prendra parole le 15 janvier 2022 ©Christiane Taubira
Christiane Taubira donne rendez-vous au public le samedi 15 janvier 2021, à 7h00 (heure de Guyane). Après son intervention du 17 décembre 2021 disant qu'elle "envisageait" de présenter sa candidature à l'élection présidentielle 2022, cette prise de parole est très attendue.

Christiane Taubira sera-t-elle, ou non, candidate aux élections présidentielles de 2022 ? La question est sur toutes les lèvres depuis son intervention du 17 décembre 2021 sur les réseaux sociaux. En tout cas, depuis qu’elle "envisage" de présenter sa candidature, l’ancienne Garde des Sceaux enchaîne les déplacements sur le territoire national. Elle a rencontré des professionnels de la santé, des associations, des enseignants et des jeunes. La potentielle candidate donne rendez-vous au public ce samedi 15 janvier à 7h00 (soit 11h00, heure de Paris). Peut-être fera-t-elle une annonce importante et attendue. Le direct est à suivre sur le site https://www.avectaubira.fr ou sur la page Facebook ci-dessous.

Notez que Mme. Taubira s’est engagée "à respecter le verdict de la Primaire populaire" si elle est candidate. Dans une publication Facebook, elle invite les candidats de Gauche à participer à cette élection et appelle à l’union. "J’appelle les candidats de gauche à en faire de même, et à respecter le choix de l’union qu’ont fait les citoyens et citoyennes de gauche", dit la personnalité guyanaise. Un appel qui n’a pas été entendu par la maire de Paris, Anne Higaldo. "Chacun va donc porter ses couleurs. Ce sera plus difficile, mais la politique réserve de belles surprises", a déclaré la candidate aux présidentielles dans Libération.

Quoiqu’il en soit, cette élection primaire aura lieu entre les 27 et 30 janvier 2022. Christiane Taubira figure parmi les 10 personnalités sélectionnées par la "Primaire populaire". Notez que cette élection est destinée à désigner un candidat commun à la gauche pour la présidentielle. Sont également en lice, face à la potentielle candidate guyanaise : Clémentine Autain, Charlotte Marchandise, Anna Agueb-Porterie et Gaël Giraud. Pour les plus connus, il y a aussi Jean-Luc Mélenchon, Yannick Jadot, Anne Hidalgo ou encore Pierre Larrouturou. Eux, ont déjà annoncé leur candidature à l’élection présidentielle de 2022.