Concours "Mizik Lari" 2016, l'intégrale

carnaval
Mayouri Tcho Neg
©FL
L'édition "Mizik Lari" 2016 a littéralement enflammé le boulevard Edmard Lama à Rémire-Montjoly. Sur les sept groupes qui ont défilé, six ont participé à la compétition dans une lutte sans merci pour le plus grand plaisir du public. C'était le samedi 30 janvier...
Comme prévu, la bataille pour le titre de meilleure musique carnavalesque de rue a bien eu lieu entre les groupes phares de Cayenne (Kassialata), Rémire-Montjoly (Mayouri Tcho Neg) et Kourou (Wanted). Le public qui s’était déplacé en masse a plébiscité ces groupes qui ont aussi eu la faveur du jury.
Revivez les meilleurs moments de cette quatrième édition de « Mizik Lari ».

Le reportage de Frédéric Larzabal sur des images de : Fabrice Juste, Frédéric Larzabal, Christophe Parfait et Phil Labonté

Nova Géraçaô da Matînha

Kassialata

Karéno

Eruption

Wanted

Mayouri Tcho Neg 

Vibration
Le vainqueur
Mizik Lari
Mizik Lari est une émission de radio créée en 2006 par radio Guyane RFO. Les deux premières éditions en partenariat avec Lilliput School se sont déroulées à Matoury. Il s’agissait de promouvoir la musique carnavalesque de rue.
Depuis 2015, la direction des antennes Radio de Guyane1ère en partenariat avec le Comité des Carnavals de Rémire-Montjoly et la société Orange, organise cette grande émission spectacle le dernier samedi du mois de janvier.

2006 : vainqueur, le groupe Kassialata
2007 : vainqueur, le groupe Piraye
2015 : vainqueur, le groupe Kassialata
2016 : vainqueur, le groupe Mayouri Tcho Neg