Confinement : deux jeunes font don de 13 téléviseurs à l’Ehpad de Saint-Laurent-du-Maroni

coronavirus
Remise de téliviseurs à l'Ehpad de Saint-Laurent
Le directeur de l'Hôpital entre les généreux donateurs ©Eric Léon
Des téléviseurs pour les résidents de l’Ehpad de Saint-Laurent du Maroni. C'est l’action généreuse de deux jeunes saint-laurentais. Une opération destinée à maintenir le lien social avec les personnes âgées dépendantes en cette période de confinement.
Une dizaine de téléviseurs à écran plat ont été remis jeudi matin en présence du directeur de l’Ehpad et du Directeur du Centre Hospitalier de l’Ouest Guyanais. Ils ont été offerts par deux jeunes saint-laurentais soucieux d'apporter un peu de distraction aux pensionnaires. Tout un symbole de solidarité à l'égard es résidents de cet établissement. 


Plus de confort et respect des mesures de confinement

... L'idée était d'apporter un confort pour nos gangans pendant ce confinement Covid-19 précise Michel Desmangle... mais plus que le confort pour ces personnes souvent azheilmer, le confinement renforce le sentiment de solitude qui peut entraîner un glissement, des démences... la télévision permet de garder une certaine concentration. C'est un moyen de les garder un peu éveillés... ajoute Jehan -Olivier Maignien.
Pour le directeur de l'hôpital, Eric Villeneuve ce geste est important, les résidents n'ayant accès à la télévision que de manière collective, en période de confinement cela n'est pas recommandé... l'installation de ces télévisions dans leurs chambres cré du loisir et permet de respecter le dispositif de protection pour l'ensemble de l'Ehpad...
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live