Coronavirus : cinq personnes de Saint-Laurent ayant contracté le virus sont à l'isolement à Saint-Laurent du Maroni

coronavirus
5 cas de coronavirus à Saint-Laurent du Maroni
©DR
La préfecture vient de communiquer des nouvelles informations sur l'épidémie de coronavirus. Ces 5 personnes ont été diagnostiquées positives au coronavirus à Saint-Laurent mais leur état n'inspire pas d'inquiétude. Elles reviennent de Mulhouse où elles ont participé à un rassemblement religieux.
Ces personnes ont été mises à l'isolement précise le communiqué  et "ont été prise en charge par les équipes médicales du Centre Hospitalier de l’Ouest Guyanais appuyés par tous les moyens régionaux".


La cellule de veille transformée en cellule de crise

On apprend que la cellule de veille qui réunit l’ensemble des services compétents, activée depuis le début de l’épidémie sous l’autorité du Préfet, avec la participation de la Collectivité Territoriale de Guyane et l’Association des Maires a immédiatement été transformée en cellule de crise. Par ailleurs, le dispositif mis en place par l’Agence Régionale de Santé en lien avec la Cellule régionale de Santé publique France est bien évidemment mobilisé.
Une équipe mobile s'est rendue dans la capitale de l'ouest afin de mener toutes les investigations nécessaires pour détecter les personnes ayant été en contact régulier et rapproché avec les patients.
Le préfet de la région Guyane qui est en route pour Saint-Laurent a lancé un appel solennel à la solidarité de la population lui demandant de se conformer à toutes les précautions officielles diffusées depuis plusieurs jours.
Les précautions essentielles
©DR
 

Le communiqué d'alerte de la préfecture Guyane sur les 5 premiers cas avérés de coronavirus en Guyane

Le préfet de Guyane Marc Del Grande à Saint-Laurent du Maroni