Coronavirus : des consignes à respecter pour la gestion de ses déchets

coronavirus
Ramassage des ordures
Bacs verts pour les déchets ménagers ©CACL
La crise sanitaire liée au coronavirus impose des règles strictes de salubrité. La CACL a donc pris des dispositions particulières pour la gestion des déchets avec la fermeture de certains services et le maintien d'autres.
C'est un dispositif qui est mis en application pour les 15 jours de confinement mis en place dès ce jour sur tout le territoire national.


Les collectes des déchets ménagers et encombrants maintenues

Les services de collecte des déchets (bacs verts) et déchets verts/encombrants sont assurés normalement conformément aux calendriers de collecte en ligne annonce le communiqué. Comme habituellement les usagers sont invités à consulter le calendrier de passage pour les encombrants afin d'éviter de les mettre hors période de ramassage.


La collecte des bacs jaunes est interrompue

Les habitants doivent conserver leurs bacs jaunes chez eux avec les couvercles fermés. Ils doivent impérativement ne pas y mettre des mouchoirs et sachets plastiques souillés . Si ses bacs se remplissent durant cette période, les habitants doivent mettre leurs déchets dans des conteneurs types cartons ou sacs en attendant ou encore les mettre sur le lieu de ramassage des encombrants en respectant la date de passage.


La déchetterie et la plate-forme de compostage fermées

La déchetterie est un lieux de rencontre de public qui n'accueille pas de déchets putrescibles, il est donc fermé pour 15 jours ainsi que l'accueil à la plate-forme de compostage .