Coupe de la Caraïbe: les "Yana Dòkò" s'imposent face à Saint-Kitts

football
Les Yana Dôko gagnent leur match
©Guyane1ere
Coupe de la Carïbe: c'est fait, mission accomplie pour les Yana Dòkò, ils se sont imposés 1 à 0 face à Saint-Kitts ce samedi 8 octobre 2016 au stade Edmard Lama à Rémire-Montjoly. Sachant que le premier de chaque groupe est directement qualifié, ils ont désormais un pied pour la "Gold Cup" à Miami.
Les Yana Dòkò de la Guyane ont rempli leur mission en remportant le match de football 1 à 0 face à Saint-Kitts. Dans le cadre de la coupe de la Caraïbe, ce samedi 8 octobre 2016 a eu lieu la rencontre opposant ces deux équipes. La confrontation fut ardue face à une équipe première de son classement. Les Yana Dòkò ont manqué, certes, quelques occasions, mais la défense a été royale à l'image de Donovan Léon, le gardien et capitaine de la sélection de Guyane. Il revient sur la rencontre : " on a su gérer notre résultat, on a été solidaire et le public a répondu présent. Maintenant, on attend le match Saint-Kitts vs Haïti... ".
Après cette victoire, les Yana Dòkò sont premiers de leur groupe, il ne leur restera plus qu'à s'imposer en novembre face à Haïti afin de disputer pour la première fois de leur histoire la "Gold Cup".

Le reportage de Jean-Gilles Assard