Coupe de France de basket-ball zone Guyane : victoire de l'US Sinnamary et du COSMA

Victoire des garçon du COSMA à la finale de la coupe de France zone Guyane
L'on connaît désormais les deux équipes qui représenteront la Guyane au premier tour de la coupe de France de basket-ball (zone GuyMarGua). Ce 11 novembre, au hall Kévin Séraphin, les filles de Sinnamary ont remporté leur match face aux Montjoliennes, tandis que le COSMA a battu l'ASC Tours.

74 à 45. C'est le score qui a permis aux Ibis de l'US Sinnamary de remporter la coupe de France zone Guyane. Ce samedi, elles affrontaient les joueuses de l'USL Montjoly. Une rencontre qu'elles ont dominée sans grande difficulté. À la mi-temps, le score était déjà de 20 - 41 en faveur de Sinnamary.

Victoire des filles de l'US Sinnamary à la finale de la coupe de France zone Guyane

Les filles de Rémire-Montjoly se disent tout de même fières de leur parcours. Par ailleurs, sur leurs réseaux sociaux, elles ont souhaité bonne chance aux Ibis rouges pour la suite de la compétition.

Message d'encouragement des joueuses de Montjoly après leur défaite face à Sinnamary

Prochain rendez-vous face à la Martinique

Justement, ces dernières devront affronter les gagnantes de la zone Martinique le 25 novembre prochain. Ce sera en Guyane.

Les garçons de Martinique affronteront, quant à eux, le COSMA. Ce sont les Saint-Laurentais qui ont remporté la finale masculine en zone Guyane ce samedi. Ils étaient face aux joueurs de l'ASC Tours. Un match très serré qui s'est soldé par un 75 à 69 en défaveur des Cayennais.

Je tiens à féliciter mon équipe. Parce que c'était un grand match ! Après, on ne peut pas faire de grand match sans un grand adversaire, la Tour reste la Tour et je tiens à féliciter la Tour [...] Mais là ce n'est qu'un début. J'espère qu'on pourra recevoir chez nous (à Saint-Laurent du Maroni, NDLR). En Guadeloupe, ils reçoivent dans leur commune. J'espère qu'on pourra le faire pour que notre public, notre population puisse vivre aussi ces moments-là.

Ghislain DANIEL, coach du COSMA

- aux micros de Stéphan Edwige