guyane
info locale

Coupe du Monde 2018 : Le Brésil débloque son compteur de victoires en s'imposant 2-0 contre le Costa Rica

football
Coutinho exulte, le Brésil s'impose 2-0 contre le Costa Rica
Coutinho exulte, le Brésil s'impose 2-0 contre le Costa Rica ©AFP Avec Franceinfo
Le Brésil s'est donné de sacrées sueurs froides ce vendredi 22 juin 2018 lors de son deuxième match des phases de poule contre le Costa Rica. "Les Ticos" auront donné du fil à retordre à "La Seleçao" avant de céder sous ses coups de boutoir dans les arrêts de jeu sur le score de 2-0.
Qu'elle a paru longue cette rencontre contre le Costa Rica pour Tite et ses hommes ! Après un match frustrant devant de valeureux Suisses dimanche dernier (17 juin 2018), le Brésil se devait de s'imposer, mais aussi de rassurer des observateurs très exigeants. Si "La Seleçao" s'est montrée sous un meilleur visage que contre "La Nati", dominant outrageusement son adversaire du jour, les coéquipiers de Neymar Jr. ont manqué de précision dans la finition face à un bloc bien regroupé en défense. L'attaquant du Paris Saint-Germain s'est d'ailleurs d'avantage illustré par ses innombrables complaintes à l'arbitre plutôt que dans le jeu, où il a pêché par excès d'individualisme. Le penalty qui lui a été accordé dans un premier temps à la 78ème minute puis refusé par la VAR pour simulation est à l'image de sa soirée.

Coutinho libère le Brésil au Stadion Krestovskyi


Dans un match où rien ne semblait réussir aux Brésiliens, c'est bien Philippe Coutinho qui a, une fois de plus, revêtu la cape du sauveur de la nation. Joueur le plus en vue côté Auriverde, le carioca notamment passé par l'Inter Milan, Liverpool ou encore l'Espanyol Barcelone (oui, oui, l'Espanyol... qui n'est autre que l'un des clubs entretenant une forte rivalité avec le FC Barcelone ... son club actuel !) s'est jeté sur un ballon mal contrôlé par Gabriel Jésus au point de penalty pour crucifier à la 91ème minute de jeu un Keylor Navas impérial jusque-là (1-0). Sonnés, les Costariciens ont perdu le fil de la rencontre et ont rapidement concédé un deuxième but à La Seleçao inscrit par Neymar Jr après un superbe centre de Douglas Costa sur le flanc droit (2-0, score final). Frustré et frustrant tout au long de la rencontre, Neymar aura finalement réussi à inscrire son premier but dans la compétition. La star de cette équipe brésilienne aura même laissé s'échapper quelques larmes à la fin de la rencontre, visiblement soulagé par la victoire. Sacré Neymar ... Avec ce succès, le Brésil se retrouve désormais avec quatre points et a de nouveau son destin en mains à l'aube de son dernier match de poule contre la Serbie mercredi prochain (27 juin 2018). Retrouvez le classement du Groupe E ici.

Notre coup de coeur


Comme à leur habitude, les supporters Brésiliens de Guyane se sont beaucoup manifestés. Pétards, chants, ambiance de match ... Tout y était, et nous, nous aimons ça ! Revivez la parade des vainqueurs Auriverdes à l'avenue Général De Gaulle à Cayenne ce vendredi 22 juin 2018 après la victoire du Brésil contre le Costa Rica :

 

Publicité