Coups de feu après le match Brésil - Corée du Sud : les auteurs des faits condamnés

Police nationale (illustration)
Ils ont tiré des coups de feu dans l'euphorie, suite à la victoire du Brésil, ils dorment désormais en prison. Deux majeurs, auteurs de trois coups de feu tirés à Cayenne le 6 décembre dernier, ont été condamnés à neuf et huit mois de prison. La Police Nationale de Guyane l'a annoncé le 22 décembre 2022.

Le 6 décembre dernier, le Brésil remportait son match des huitièmes de finale de la Coupe du Monde de football face à la Corée du Sud. Dans un quartier du centre-ville de Cayenne, des supporters s'étaient alors rassemblés pour suivre la rencontre. A 01h00, alors qu'ils fêtent la victoire brésilienne devant un bar, trois coups de feu sont tirés sans faire de blessé

Deux personnes interpellées

L'incident est alors filmé par des badauds, puis diffusé sur les réseaux sociaux. L'enquête, permettant d'identifier les auteurs des tirs, est confiée au Service Territorial de Police Judiciaire. Elle abouti à l'interpellation de plusieurs protagonistes. Ils auraient aussi frappé deux clients du bar.

Neuf et huit mois de prison

Il s'agit deux jeunes majeurs. Face aux évidences, ils reconnaissent leur participation aux faits. Ils sont alors déférés devant le parquet de Cayenne et font l'objet d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité. Les deux individus ont été condamnés respectivement à une peine de neuf et de huit mois d'emprisonnement. Ils sont au centre pénitentiaire de Rémire.