Le calvaire de Félicia, peut enfin s’arrêter. Son beau-frère, depuis Mayotte, lui a fait savoir que tout va bien. Une nouvelle qui vient rompre un long silence de plusieurs jours depuis le passage du cyclone Chido dans l’île. Sa famille n’a subi que des dégâts matériels et ne compte aucun blessé.
C’est dans la journée de samedi qu’elle a appris de sa belle-mère la triste nouvelle de l’immensité des dégâts sur l’île. Un véritable choc pour cette Mahoraise d’adoption dont la famille vit encore sur place.
« Je pleurais assise sur le canapé en regardant la télé. Je n’ai pas pu me rendre au travail, c’était vraiment choquant.»
Si pour sa famille tout semble aller pour le mieux, mais sans réseau stable sur place, impossible pour Felicia de joindre ses amis. Après une énième tentative, une des anciennes voisine et amie a fini par lui répondre enfin.
Sur l’île, impossible de dresser un bilan. Sur les réseaux sociaux, les messages affluent tous les jours de familles toujours à la recherche de leurs proches, dont ils sont sans nouvelles depuis samedi.
Rien de grave pour Felicia et ses proches, mais les conséquences de ce désastre naturel ne cessent de s’accroître, tandis que les secours et soutien arrivent de toute la France. Le président de la République sera à Mayotte ce jeudi avec dans ses bagages 4 tonnes d'aide et des secouristes. .