Deux hommes interpellés à Kourou : une arme de poing et une machette saisies

Véhicules de gendarmerie
À Kourou, deux hommes interpellés ce mercredi 5 juillet. Tous deux menaçants et agressifs, à deux endroits différents de la ville spatiale, ont fait usage d’armes. L’un sera expulsé du territoire, l’autre a été condamné à un an de port de bracelet électronique.
Arme et munitions saisies

Le mercredi 5 juillet 2023 a été "chaud" pour les gendarmes de la brigade et du PSIG (Pelotons de surveillance et d'intervention de la gendarmerie) de Kourou. Deux hommes ont été interpellés dans la journée à deux endroits différents.

Dans la matinée, un individu SDF de nationalité brésilienne pénètre dans un commerce situé avenue de France à Kourou et importune la gérante. Il est invité à quitter les lieux et revient quelques minutes plus tard, devant le magasin, armé d'une machette. Les gendarmes de Kourou interviennent rapidement. L'homme âgé de 19 ans a été conduit au centre de rétention administrative en vue d'être expulsé du territoire français.

Arme et munitions saisies

Dans la soirée, plusieurs appels signalant des coups de feu aux abords du rond-point "cité lumière" à Kourou sont reçus par le centre opérationnel de la gendarmerie. En arrivant sur zone, les Forces de l'ordre font fuir un individu. Poursuivi, en courant, il sort une arme de poing. Il finit par la jeter avec son chargeur garni de 6 balles. Placé en garde à vue, cet homme âgé de 31 ans, est déféré devant le procureur et condamné à un an de port de bracelet électronique et cinq ans d'interdiction de port d'arme.