La fête peut reprendre. Dès ce 16 février 2022, les établissements recevant du public du type P (salles de danse, dancing, discothèques, salles de jeux) sont, de nouveau, autorisés à ouvrir. Le Préfet de Guyane, Thierry Queffélec, a annoncé leur réouverture il y a quelques jours. Ces structures devront, toutefois, respecter plusieurs conditions pour accueillir leur clientèle.
Seuls 75% de la capacité d'accueil autorisée
Tout d’abord, "le nombre de personnes accueillies, en présence simultanée, ne peut excéder 75 % de la capacité d’accueil autorisée de l’établissement", indique l’article 6 de l’arrêté préfectoral sur les mesures sanitaires en Guyane. De plus, "la capacité maximale d'accueil de l'établissement [doit être] affichée et visible depuis l'extérieur de celui-ci", est-il précisé.
Notez que l’accès à ces lieux est conditionné à la présentation du pass sanitaire. Trois documents permettent la création de ce pass : un schéma vaccinal complet OU un test de dépistage de Covid-19 réalisé moins de 24 heures avant l’accès à l’établissement OU un certificat de rétablissement au Covid-19 datant de moins de quatre mois. Le port du masque est aussi obligatoire.