Nouvelle coupure internet à Saint-Georges de l'Oyapock

Mairie de Saint-Georges
Plus de 24 heures sans internet, ni téléphonie, si vous êtes un utilisateur du réseau Orange. Depuis 16 heures ce jeudi 18 juillet, les communes de Saint-Georges de l’Oyapock et de Ouanary sont impactées par une panne du réseau de l’entreprise « Orange Caraïbes ».

Après le black-out de plus de 36 heures début juillet, privant Saint-Georges de l’Oyapock d’électricité et de téléphonie, ce jeudi 18 juillet c’est le réseau de l’opérateur « Orange-Caraïbes » qui est touché par une panne. 1 400 clients sont concernés par cet incident, qui impacte les habitants de Saint-Georges de l’Oyapock, et de Ouanary. 

Les conséquences

  • Certains bureaux administratifs étaient injoignables ce vendredi.  
  • Un réseau routier touché par cette panne…

Les employés de la DGTM, (Direction Générale des Territoires et de la Mer de la Guyane), sont très pénalisés par cette panne. Ces employés ont pour mission d’assurer l’entretien, et les interventions d’urgence sur le tronçon de cette route nationale. Plus de 70 kilomètres de réseau routier, à surveiller, à sécuriser et à entretenir, leur numéro d’appel d’urgence, utilise le réseau « Orange-Caraïbes ».

Notre numéro d’urgence, est parfois utilisé lors d’éboulements, ou quand un automobiliste se retrouve coincé par un arbre sur la totalité de la chaussée. Cette panne, c’est vraiment très pénalisant pour tout le monde.

Claude Joseph / Chef d'équipe principal à la DGTM, et responsable de l'équipe d'astreinte

Claude Joseph

Du côté de l’opérateur « Orange-Caraïbes »

L’opérateur « Orange-Caraïbes », explique que cette situation, est la conséquence d’une coupure accidentelle de la fibre optique causée par un tiers mercredi dernier.

Même si ce n’est pas de son fait, « Orange-Caraïbes » assure que toutes les équipes sont mobilisées pour un rétablissement du réseau Orange dans les plus brefs délais.

Cms-ContentHasMedia_19623683