publicité

Fièvre jaune, faut-il se vacciner ?

Le Brésil connait actuellement une très grande épidémie de fièvre jaune, 109 municipalités seraient touchées. Face à ce fléau, quelle conduite faut-il adopter en Guyane? Les autorités sanitaires encouragent la vaccination, seule barrière à cette maladie.

© Guyane1ère
© Guyane1ère
  • Par Frédéric Larzabal
  • Publié le , mis à jour le
Une épidémie de fièvre jaune sévit actuellement au Brésil,  les autorités sanitaires en Guyane suivent son évolution de près. Depuis décembre dernier plus de 1000 cas suspects de la maladie ont été notifiés ou sont sous surveillance. Fabrice Quet, responsable à la cellule d'intervention région de santé publique, n'est pas étonné par cette situation, il explique : " l'épidémie est pour le moment localisée dans les états du sud du Brésil, des états qui n'avaient jusqu'à présent pas obligation d'assurer d'une couverture vaccinale pour la fièvre jaune ". 
A ce jour, le vaccin est la meilleur arme de prévention, il peut-être administré à partir de l'âge de un an. Le vaccin est administré dans tout les centres de santé, les PMI (jusqu'à l'âge de 10 ans) et chez les médecins.  

Le reportage de Clotilde Séraphins, Martial Gritte et Eric Boutin
Fièvre jaune, faut-il se vacciner ? - Guyane 1ère

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play