Fin du couvre feu en journée le week-end, l’allègement des mesures de freinage se poursuit

coronavirus
Le village chinois à Cayenne
Une des fresques du village chinois ©Guyane la 1ère
Le couvre-feu en journée est terminé le week-end dans l'Île de Cayenne, les Savanes et l'Est. Le nouveau plan d’adaptation progressive des mesures de freinage accompagne la régression de l’épidémie de Covid-19.
C’est dans le groupe 1, que les mesures d’allègement de la circulation sont les plus significatives. Le groupe 1 correspond à l’Île de Cayenne, le pays des Savanes et l’Est. Au total, 14 localités où l’épidémie de coronavirus a baissé. Il sera désormais possible de circuler du lundi au dimanche jusqu’à 23 h et ce jusqu’à 5 h le matin. Des mesures rendues publiques ce vendredi par les autorités sanitaires et préfectorales par le biais d’un communiqué. Rien ne change en revanche pour l’Ouest et le Haut-Maroni. Les mesures de freinage sont inchangées.  

Les crêches ouvrent

Une nouvelle mesure concerne les crêches. A compter du 31 août, elles pourront accueillir à nouveau les enfants. Les autres limitations ne varient pas : ouverture en terrasse des bars et restaurants, la consommation d’alcool sur la voie publique ainsi que la vente d’alcool à emporter de 18h à 8h sont interdites sur le territoire à l’exception de la zone 3 Ouanary Saül et Saint-Elie, les frontières restent fermées, ainsi que le Pont de Saint-Georges de l’Oyapock. Enfin, les rassemblements de plus de 10 personnes dans l’espace public, en intérieur ou en plein air, sont prohibés.