La sélection de football de Guyane affrontera la Barbade en match amical, samedi, avant de s'envoler pour la Martinique, mardi. Florent Malouda et les "Yana Dòkò" sont dans leur dernière phase d’entraînement avant la coupe de la Caraïbe et la Gold Cup.
•
La sélection de football de Guyane a disputé un match de préparation, mercredi 14 juin, au stade Edmard Lama à Rémire-Montjoly.
Ils s’envoleront ensuite pour les Etats-Unis où ils disputeront la Gold Cup en juillet prochain.
Mise à niveau
Mardi prochain, les 23 joueurs s’envoleront en Martinique pour disputer la Coupe de la Caraïbe. Dans l’équipe, les niveaux sont disparates, les joueurs évoluent dans des championnats différents et certains se remettent aussi de blessures. Les séances d’entraînement de ces derniers jours sont donc destinées à mettre tous les joueurs à niveau. Dans l’équipe, Florent Malouda se sent "à l’aise", dit il. Plusieurs dispositifs tactiques ont déjà été élaborés.La Barbade
Avec deux séances de travail par jour, les "Yana Dòkò" ont l’intention d’être au meilleur de leur forme pour les compétitions à venir. Toujours dans le cadre de leur préparation, ils affronteront l’équipe de la Barbade ce samedi à 20 heures, au stade Edmard Lama, en match amical. Initialement prévu mercredi soir, cette rencontre n’a pas pu se tenir suite à un problème d’acheminement des joueurs.Coupe de la Caraïbe
La Barbade sera la dernière étape de la sélection de Guyane avant son départ pour la Martinique. La phase finale de la Coupe des Nations de la Caraïbe s’y tient du 22 au 25 juin prochain. Les "Yana Dòkò" affronteront la Jamaïque le 22 juin.Ils s’envoleront ensuite pour les Etats-Unis où ils disputeront la Gold Cup en juillet prochain.