publicité

Gold Cup 2017: les Yana Dôko s'installent en Haïti

Les Yana Dôko vont tenter de se qualifier pour la Gold Cup 2017. Pour cela, Ils devront se défaire de la sélection haïtienne en Haïti. Arrivés ce samedi 01 octobre sur l’île avec un effectif pas encore au complet, les joueurs ont pris le temps de s'installer dans leur hôtel.

© Guyane1ere
© Guyane1ere
  • Jean-Gilles Assard
  • Publié le
Ce samedi 01 Octobre, le Yana Dôko se posaient sur l'île d'Haïti. Il est 20 heures quand les footballeurs guyanais arrivent enfin à l'hôtel situé à Pétion Ville dans la banlieue de Port au Prince. Le temps de répartir les chambre, le premier briefing s'organise pour donner les consignent et elles sont précises : récupérations et adaptations.
Ils n'étaient que dix joueurs à être présent pour ce premier soir à Haïti, pour l'essentiel il s'agit des joueurs évoluant en Guyane. Pour les membres de l'équipe jouant en europe, ils arriveront les jours prochains.    
Au réveil, l'effectif des Yana Dôko découvre les hauteurs de Port au Prince. Parmi eux, Hugues Rosimé, haïtien de naissance, il débarque en Guyane à lâge de sept ans. C'est la première fois qu'il revient au pays en temps que footballeur, il explique : " Il y a énormément d'émotion, c'est mon pays de naissance et jouer contre Haïti, c'est quelque chose que j'ai toujours eu en tête. Je suis heureux, c'est mon rêve qui se réalise et j'espère être sur le terrain pour me donner à fond pour la Guyane ".
Le défis haïtien s'annonce dors et déjà redoutable, il va falloir l'aborder sans complexe, afin de réaliser un premier pas vers la qualification direct à la Gold Cup 2017.  

Le reportage de Jean-Gilles Assard
Gold Cup 2017: les Yana Dôko s'installent en Haïti - Guyane 1ère

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play