90 minutes. C’est le temps, sans compter les arrêts de jeu, qu’il faudra aux Guyanais pour être fixés : soit ils poursuivent l’aventure de la Gold Cup, soit ils engrangent un quatrième échec en huit ans en barrage de la compétition.
En 2015, les Yana Dòkò avaient en effet perdu face au Honduras. En 2019, c’était contre le Canada et puis en 2021, face à Trinidad. La sélection de Guyane a tout de même réussit en 2017 à se qualifier directement en s’imposant en Haïti.
Cette fois c’est Saint-Kitts-et-Nevis qui se dresse sur la route de nos représentants et la confrontation s’annonce robuste. Les deux équipes étaient dans la même poule en League des nations en 2019. La Guyane avait réalisé le match nul dans les Caraïbes avant de s’imposer 3 à 1 à Cayenne.
Trois ans plus tard Les Yana Dòkò, après une bonne entame face à Sint Maarten, s’attendent à un match physique, un combat de tous les instants. Saint-Kitts ayant surpris beaucoup d’observateurs en sortant Curaçao aux tirs au but lors de ce 1er tour des barrages.
Coup d’envoi donc ce soir à 22h20, sur la pelouse du Drive Pink Stadium situé à Fort Lauderdale à Miami, si les conditions climatiques sont favorables.
Hier lundi 19 juin, les deux adversaires n’ont pas pu s’entraîner en extérieur en raison de la météo. Les orages persistants sur la Floride représentaient en effet trop de risques. Du côté des Yana Dòkò, deux joueurs attendaient cette séance pour se rassurer sur leur capacité à débuter : Loïc Baal et Kévin Rimane.
Ils ont été déclarés aptes à figurer sur la feuille de match.