Gold Cup 2023 : A Miami, les Yana Dòkò remportent un match d’entraînement face à une équipe de jeunes locale 8 buts à 0

Les Yana Dòkò se préparent sérieusement pour le match contre l'équipe de Sint Maarten ce samedi 17 juin 2023 à Fort Lauderdale, à Miami (Floride).
Après une matinée consacrée aux soins ce mardi 13 juin 2023, les Yana Dòkò ont joué dans l’après-midi contre une équipe de jeunes de l'académie Altitude Rush basée à Port Sainte-Lucie, ville où ils résident depuis la fin de semaine dernière. Un match d’entraînement en attendant la rencontre de ce samedi et qui les opposera à Sint Maarten dans le cadre du premier tour de barrage qualificatif à la Gold Cup.

 A trois jours d’affronter Sint Maarten, la petite plage et les jets-ski de Port Sainte-Lucie située dans l’Est de la Floride ne sont pas au programme des Yana Dòkò.
Hier mardi 13 juin, la matinée était consacrée aux soins et dans l'après-midi, ils ont dû enfiler les crampons. Au programme : un match d'entraînement face aux jeunes de l'académie Altitude Rush basée à Port Sainte-Lucie, lieu d'hébergement de la sélection de Guyane.
Un match dont les Yana Dòkò sont sortis victorieux.

Echauffement avant le match contre l'équipe de jeunes de l'académie Altitude Rush basée à Port Sainte-Lucie ©Jean-Gilles Assard

 
Bilan plutôt positif. Ce qui était important c’est qu’il n’y ait pas de blessure, compte tenu de la charge de travail de ces derniers jours. Et ensuite la cohésion du groupe. Sur le plan tactique, on a mis une équipe en 1ère mi-temps, une autre en 2ème mi-temps afin que tout le groupe soit concerné par rapport à ce qui nous attend samedi. Sinon dans l’ensemble c’est bien. Les joueurs ont respecté les consignes   

Steeve Falgayrettes - entraîneur adjoint des Yana Dòkò

Jean-Claude Darcheville donne des consignes précises à ses joueurs. Consignes respectées à la lettre. ©Jean-Gilles Assard

Reconnaissant que la rencontre contre Sint Maarten sera d’un tout autre niveau, l’entraîneur adjoint indique que le but de ce match d’entraînement face aux jeunes de l’académie Altitude Rush était surtout un bon moyen pour que ses hommes puissent jouer 90 minutes afin d’avoir « du rythme », donner des repères à un ensemble composé de joueurs évoluant en Guyane et dans l’Hexagone.
Résultat 8 à 0 pour les Yana Dòkò, de quoi conforter le moral des troupes et du staff.

La journée s’est terminée par une séance plutôt axée bien-être et récupération avec un bain dans de la glace et des séances avec les kinésithérapeutes.

Séance de récupération pour les Yana Dòkò ©Jean-Gilles Assard