Gold Cup 2023 : Les Yana Dòkò déterminés à récupérer leur ticket d'accès à la compétition

Favoris sur le papier, les Yana Dòkò ne sous-estiment pas pour autant leur adversaire, l'équipe de Sint Maarten
J-2 pour les Yana Dòkò. Nos représentants ont effectué une préparation intense. Objectif: être fin prêts pour affronter Sint Maarten. Un match couperet d’accession à la Gold Cup.

Jour de transfert ce jeudi 15 juin 2023 pour la sélection de Guyane. Les Yana Dòkò vont quitter Port Sainte Lucie à la mi-journée pour rejoindre Fort Lauderdale, lieu de leur match ce samedi 17 juin 2023 face à Sint Maarten. Un trajet d’une 1h30.

Hier mercredi, ils se sont reposés pour la majorité d’entre eux, après 4 jours de travail.

La préparation physique d'avant match a été intense

 

L’effectif a vu arriver Albert Ajaïsso de la Réunion et Gregory Lescot de Saint Pryvé Saint Hilaire. Désormais, seul manque à l’appel le gardien d’Auxerre Donovan Léon. Il devrait rejoindre ses partenaires vendredi, à la veille d’affronter Sint Maarten. 

Le staff ne déplore aucun blessé parmi les joueurs qui ont pu découvrir leur adversaire au cours d’une séance de vidéo.

Les Yana Dòkò ont bien l'intention de récupérer leur ticket pour la Gold Cup

On va tâcher de faire preuve d’humilité et de solidarité lors de ce match. Il ne faut surtout pas sous-estimer cette équipe. De notre côté il faudra que l’on joue avec nos qualités et nos valeurs car si nous sommes arrivés jusque-là c’est parce que nous avons su montrer que nous avions des qualités   

Grégory Lescot - défenseur des Yana Dòkò

Les Yana Dòkò sont les favoris de cette rencontre, un statut que nos représentants vont devoir assumer s’ils veulent poursuivre leur route vers la deuxième Gold Cup de leur histoire.

Les Yana Dòkò quittent ce jeudi 15 juin Port Saint-Lucie pour rejoindre Fort Lauderdale ©Jean-Gilles Assard