Grand Prix Sara : Le junior Dylan Will de la sélection Guyane CTG vainqueur du Contre la montre

cyclisme
Le podium du CLM du Grand prix Sara
Dylan Will 1, Teddy Ringuet 2, Mickaël Lurent 3 ©CL
Junior 1ère année, Dylan Will est le jeune qui monte et gagne. La preuve, le contre la montre n'a déjà plus de secret pour lui. Il remporte la 1ère étape du grand prix de la Sara à 3 seconde de Teddy Ringuet de l'USL Montjoly et 8 secondes de Mickaël Laurent de Madinina Bikers.
Dylan Will va partir en jaune samedi après-midi pour la seconde étape du Grand prix de la Sara. Lui et ses coéquipiers de la sélection Guyane porteront le poids de la course. Cela n'effraie pas le jeune garçon de de 17 ans, il estime que son équipe est mieux préparée que celles des autres coureurs après leur participation au tour de la Martinique. Ils vont s'épauler et résister aux attaques du peloton.

Des participants affûtés 

Dylan est un combattant mais il n'est pas le seul dans ce peloton de 78 coureurs. Cette première course à étapes de 245 km de la saison était attendue par tout le monde notamment par les martiniquais Laurent et Arcade des vieux de la veille qui ne vont pas s'en laisser compter. Ils viennent chaque année en Guyane préparer le tour de Martinique, ils connaissent parfaitement le profil guyanais qui leur est favorable. Il devrat donc y avoir des explications sérieuse entre Kourou et Cayenne, d'autant que Teddy Ringuet ,le montjolien, qui se trouve à 3 secondes de Dylan Will s'est fixé comme objectif cette saison, les courses à étapes. Il a d'ailleurs couru ce contre la montre avec un vélo normal qui lui a fait perdre un peu de temps. Il mettra du coeur à pédaler avec notamment son coéquipier Marc-André Buzaré arrivé 4ème.
Gageons que le vieux loup Patrice De Nays Candau régulièrement sur les podiums à la recherche d'une victoire et pas loin au classement du jeune Will ne va se ménager.
Ludovic Dantin, vainqueur l'an passé de cette course, voudra certainement faire mieux que figurer et il en a les capacités, de plus son club, la Croix du Sud est l'organisateur de la compétition. 
Les paris sont ouverts

Les dix premiers du CLM distance 5 km - moyenne 47,872km/h
Dylan Will - 6 16 97 - Sélection Guyane junior
Teddy Ringuet - 6 16 13 - USL Montjoly
Mickaël Laurent - 6 22 85 - Madinina Bikers
Marc-André Buzaré - 6 23 97 - USL Montjoly
Patrice De Nays Candau - 6 24 33 - VCG
Terry Tsang Yee Moï - 6 24 97 - ECG
Styven Payet - 6 26 28 - Sélection Guyane junior
Dave Fraumar - 6 27 39 - Sélection Guyane Junior
Vincent Lebesle - 6 30 42 - VCK
Orville Hinds - 6 31 45 - VCS
Les Outre-mer en continu
Accéder au live