Des participants affûtés
Dylan est un combattant mais il n'est pas le seul dans ce peloton de 78 coureurs. Cette première course à étapes de 245 km de la saison était attendue par tout le monde notamment par les martiniquais Laurent et Arcade des vieux de la veille qui ne vont pas s'en laisser compter. Ils viennent chaque année en Guyane préparer le tour de Martinique, ils connaissent parfaitement le profil guyanais qui leur est favorable. Il devrat donc y avoir des explications sérieuse entre Kourou et Cayenne, d'autant que Teddy Ringuet ,le montjolien, qui se trouve à 3 secondes de Dylan Will s'est fixé comme objectif cette saison, les courses à étapes. Il a d'ailleurs couru ce contre la montre avec un vélo normal qui lui a fait perdre un peu de temps. Il mettra du coeur à pédaler avec notamment son coéquipier Marc-André Buzaré arrivé 4ème.
Gageons que le vieux loup Patrice De Nays Candau régulièrement sur les podiums à la recherche d'une victoire et pas loin au classement du jeune Will ne va se ménager.
Ludovic Dantin, vainqueur l'an passé de cette course, voudra certainement faire mieux que figurer et il en a les capacités, de plus son club, la Croix du Sud est l'organisateur de la compétition.
Les paris sont ouverts
Les dix premiers du CLM distance 5 km - moyenne 47,872km/h
Dylan Will - 6 16 97 - Sélection Guyane juniorTeddy Ringuet - 6 16 13 - USL Montjoly
Mickaël Laurent - 6 22 85 - Madinina Bikers
Marc-André Buzaré - 6 23 97 - USL Montjoly
Patrice De Nays Candau - 6 24 33 - VCG
Terry Tsang Yee Moï - 6 24 97 - ECG
Styven Payet - 6 26 28 - Sélection Guyane junior
Dave Fraumar - 6 27 39 - Sélection Guyane Junior
Vincent Lebesle - 6 30 42 - VCK
Orville Hinds - 6 31 45 - VCS