guyane
info locale

Guyane Aéro Transport démarre sa desserte de l'ouest guyanais

transports
L'avion de la GAT
L'avion de la GAT réceptionné le 25 octobre à Félix Eboué ©Pierre Tréfoux
Faut-il s’attendre à une guerre des prix dans la desserte vers l’intérieur de la Guyane ? Pas vraiment annonce Guyane Aéro Transport. La nouvelle compagnie arrivée fin octobre dernier doit lancer ses vols cette semaine dans un créneau occupé par Air Guyane.
C'était le 25 octobre dernier, l’aéroport Félix Eboué accueillait l’avion de Guyane Aéro Transport. La nouvelle compagnie propose comme premier vol Cayenne/Saint-Laurent-du-Maroni et Maripa-soula. Il y aura deux rotations par semaine à destination de Saint-Laurent pour commencer et trois pour Maripa-soula. Le projet vieux de deux ans est enfin abouti et répond à une attente des clients mentionne le directeur général Pierre Delattre :

... il y a une attente de la part de nos clients au niveau touristique comme professionnel pour les habitants du fleuve et il fallait que nous trouvions une solution...

Pour le moment, le coeur de l'activité de cette nouvelle compagnie reste les vols intérieurs mais la flotte une fois complétée pourrait aussi desservir d'autres lignes extérieures selon le marché dans un moyen terme.


Des tarifs concurrentiels

Les tarifs de GAT sont moins élevés que ceux de Air Guyane, 90€ au lieu de 98€ pour un aller simple. Mais il ne s'agit pas de rentrer dans une guerre des prix entre concurrents. La GAT se situe comme un complément de marché dans un secteur peu développé où il existe une forte demande.
Saül, Camopi seront bientôt sur la ligne probablement avec l'arrivée du second appareil prévu en fin d'année et d'une capacité de 19 places.
Publicité