La compagnie Azul a officiellement lancé sa ligne directe sur Fortaleza

économie
Inauguration du vol direct Cayenne-Fortaleza
Inauguration du vol direct Cayenne-Fortaleza le 5 août ©Laurent Marot
La compagnie brésilienne Azul propose désormais un nouveau vol direct de 2h45 pour la ville de Fortaleza, capitale du Cearà au nord est du Brésil  en partance de Cayenne. Ce vol est hebdomadaire et la compagnie mise sur des prix attractifs pour attirer la clientèle.
Pour la mise en fonction de cette ligne directe sur Fortaleza, la compagnie Azul met à disposition un appareil brésilien de 118 places qui effectuera une rotation hebdomadaire. Laura De Reynal, représentante de la compagnie Azul en Guyane se réjouit du succès immédiat de l'offre : "Aujourd'hui, la rentabilité est de 100%. Tous nos vols sont complets pour les mois d'août et septembre avec des tarifs très préférentiels et nous avons ouvert notre point de vente à l'aéroport Félix Eboué".

Un accueil plutôt bon, malgré le prix élevé de certains billets

Le public Guyanais semble déjà conquis par l'offre de la compagnie aérienne brésilienne. Le gain de temps conséquent (2h45 en avion contre 8h en voiture, avec une escale à Bélem) demeure l'argument clé de Azul. Les premiers tarifs sont de 145 euros aller et retour pour les premiers sièges selon la compagnie mais les prix peuvent augmenter très vite, surtout pour les retardataires.
Certains se disent désabusés puisqu'ils auront déboursés entre 459 euros et 900 euros pour leur voyage vers Fortaleza.

La desserte directe de Macapa, la capitale de l'Amapa, située à 600 km de Cayenne est aussi envisagée par la compagnie Azul, mais ce projet est pour l'instant irréalisable. En effet, l'aéroport de Macapa ne dispose pas pour le moment des moyens logistiques et technologiques pour accueillir des vols internationaux.

Le reportage de Laurent Marot et Franck Fernandes


Les Outre-mer en continu
Accéder au live