Emmanuel Macron en Guyane : Le centre-ville de Cayenne interdit à la circulation

Place du Coq à Cayenne
La circulation sera fortement perturbée demain matin dans le centre de Cayenne, dont une grande partie a été piétonnisée, en vue de la visite présidentielle du 25 et 26 mars.

Branle-bas de combat à la mairie de Cayenne. Visite officielle à partir de lundi oblige, les derniers jours ont été intenses pour les services techniques de la ville de Cayenne. Les services de la mairie ont achevé le plan de circulation du centre-ville et tenus plusieurs répétitions générales ce week-end. 

Le début de la semaine risque d'être compliqué pour les travailleurs devant se rendre à Cayenne demain matin. La circulation et le stationnement des véhicules sont interdits par arrêté depuis dimanche midi dans tout le centre historique. Les barrières, présentes sur les bas côtés à l'heure où nous publions cet article seront visiblement installées dans la nuit par les forces de l'ordre. 

Jusqu'à 10 heures, les rues à proximité de la Place des Palmistes et de la Place du Coq seront piétonnisées, donc interdites à la circulation mais aussi au stationnement. Il en sera de même pour les secteurs du marché d'intérêt régional, jusqu'à la pointe du vieux port, jusqu'à 11 heures.   

Après sa visite éclair de Cayenne, Emmanuel Macron se rendra dans une exploitation agricole à Matoury puis à Camopi pour évoquer la protection de la forêt et la lutte contre l'orpaillage.