Les différentes réactions après la visite de Patrick Kanner

politique
Patrick Kanner en visite en Guyane
©Guyane1ere
Suite à la visite expresse de Patrick Kanner ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports en Guyane, une question se pose: quel bilan pour une visite qui aura duré à peine 24 heures ?
Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports a effectué en Guyane, ce qui pourrait se qualifier de visite marathon. En effet, il est resté en tout et pour tout 24 heures sur le territoire. Jean-Claude Labrador, quatrième vice-président aux sports et au cadre de de la CTG dubitatif, veut quand même y croire : " si le ministre passe, il annonce des choses, nous après on présente des dossiers qui ne sont pas retenus. Le bilan, il sera nul. Maintenant si nous présentons des dossiers et qu'ils soient retenus comme pour la base avancé, je dirais que le ministre est passé et a laissé des choses intéressantes ".
Eric Théolade, directeur général des services techniques de la ville de Cayenne en revanche se dit très satisfait du passage du ministre et a confiance en l'action de ce dernier : " les ministres comprennent quand même que la ville de Cayenne dans la cadre du PDRU (plan de rénovation urbaine) a été un très bon élève, un exemple à montrer dans d'autres villes françaises et que l'exemple vient aussi de l'outre-mer ". 
En 24 heures, le ministre Patrick Kanner a pu découvrir les infrastructures, annoncer 20 millions d'euros d'investissement co-financés par le ministère des sports et de l'outre mer. Il a aussi assuré la mise en place d'une déléguée du gouvernement chargée de l'éducation et de la jeunesse, en la personne d'Henrietta Van Keeken. Une visite qui peut finalement vraiment être qualifiée de marathon. 

Le reportage de Vanessa porphyre et Claude Djani

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live