Développer son entreprise passe obligatoirement par une phase primordiale : le recrutement. À Mana, La Brique de Guyane prend de l'ampleur et doit assurer de nouveaux chantiers. L'objectif de l'entreprise est de doubler ses effectifs en peu de temps, mais les jeunes recrues ne sont pas légion sur cette partie du territoire. Il a fallu, alors, mettre en place des dispositifs avec le Pôle emploi et la Mission locale pour recruter 25 nouveaux employés. En passant par la Mission locale, 19 jeunes ont été sélectionnés pour une immersion de 3 semaines et 13 ont été retenus pour aller plus loin explique Maëva Aubert, conseillère et coordinatrice de l'antenne Mission locale de Mana et Awala-Yalimapo :
"Ces jeunes ont fait une période d'immersion à la Brique de Guyane et vont signer leur contrat de formation pour ensuite signer un CDI à l'issue de leurs 400 h de formation avec Pôle emploi."
Les entreprises sont peu nombreuses à Mana. Les apprentis sont souvent confrontés à des difficultés de transport et de distance, ce dispositif de formation rémunéré est essentiel et peu connu.
Le recrutement de ces jeunes va permettre à l'entreprise de se lancer sur ses prochains gros chantiers, avec notamment celui du quatrième lycée de la commune de Saint-Laurent.