guyane
info locale

Mayouri Tcho Nèg vainqueur pour la seconde fois de Mizik Lari

carnaval
Mayouri Tcho Neg
Les heureux vainqueurs Mayouri Tcho Nèg ©Noé Gros
Après de 2 heures de spectacle à Rémire-Montjoly, le verdict est tombé à 18h15. Mayouri Tcho Nèg est le grand vainqueur de la 5ème édition du concours de musique de rue Mizik Lari. Il s'impose pour la deuxième année consécutive dans sa commune. 
La roi et la reine du Carnaval 2017 accompagnés du prince d'Armire assistaient à cette grande manifestation populaire. Le soleil était aussi du rendez-vous tout comme les 2500 personnes qui avaient fait le déplacement pour participer à la fête.
Orlane Jadfard, présidente du jury a annoncé à 18h15, la victoire de Mayouri Tcho Neg, le groupe du quartier des Ames-Claires à Rémire-Montjoly. Il était important pour les membres de faire mieux que participer, ils ont joué pour la gagne. Ils se sont entraînés depuis le mois de novembre, ils participent à toutes les calvacades du dimanche. Ils seront présents ce dimanche pour la grande parade du littoral à Kourou. En attendant ils repartent avec le 1er prix soit 1500 euros.
Kassialata, le groupe phare de Cayenne arrive en deuxième place et gagne la somme de 1000 euros, Troisièeme place pour Vibration de la Caïmite, réunion de deux groupes qui empoche la somme de 500 euros.