guyane
info locale

Medecins du monde: un nouveau bus pour l'espoir

association
Camion médecins du monde
©Guyane1ere
Les bénévoles de l'ONG « médecins du monde » ont besoin d'un deuxième véhicule pour remplir leur mission. Ils lancent un appel aux dons sur une plate forme de financement participatif. Ils doivent trouver 7200 euros avant le 14 Octobre, date de clôture du compte sur le site.
Un peu plus de 3800 euros ont déjà été recueillis par "médecins du monde" via la plate forme participative de financement "KissKissBankBank". L'ONG a besoin de 7200 euros afin de pouvoir équiper un nouveau bus. Le seul véhicule que possède "médecins du monde" ne suffit plus. 
Catherine Oliveiro, coordinatrice à "médecins du monde" explique : " le camion tourne beaucoup, donc on va investir dans un deuxième camion et on aura besoin de l'aménager (...) comme on a différentes actions sur le dépistage, des actions mobiles plusieurs jours par semaine, il faut un deuxième camion et qu'il soit le mieux équipé possible ".
L'association "médecins du monde" existe depuis 2004 en Guyane. Ses actions sont financées par le DSU des mairies de Cayenne, Rémire-Montjoly et Matoury. L'appel aux dons via la plate forme participative de financement "KissKissBankBank" sera clos le 14 octobre.
 
Marie Claude Thébia et Anthony Hilaire
Publicité