publicité

Une morgue mobile à Maripa-Soula

La maire de Maripa-Soula, Serge Anelli, l'annonce fièrement sur sa page facebook, il a fait l'acquisition d'une morgue mobile. Elle est arrivée le 21 février, en pirogue dans la plus grande commune de France.
 

Arrivée de la morgue mobile en prirogue © SA
© SA Arrivée de la morgue mobile en prirogue
  • CL/KL
  • Publié le
Dans son post du 24 février, le maire de Maripa-Soula se réjouit d'avoir pu acquérir une morgue de quelques dizaines de m2. Un simple container réaménagé en chambre froide. Mais comme l'explique le premier édile à ses concitoyens :

"L'objectif étant de conserver nos morts dans de meilleures conditions et aussi de permettre à tous les administrés de la commune, toutes éthnies confondues, de se recueillir dans des conditions optimales. Elle permettra également à ceux qui habitent à des milliers de kilomètres de pouvoir rentrer au pays quand un membre de leur famille passera de vie à trépas."

La morgue de Maripa Soula au débarcadère © SA
© SA La morgue de Maripa Soula au débarcadère
La morgue peut contenir jusqu'à 6 dépouilles. Une bonne nouvelle lorsque l’on sait que la ville ne disposait pas jusqu'à présent de moyen pour conserver ses morts.

 

Sur le même thème

  • insolite

    Un passager clandestin dans le train d'atterrissage d'un avion

    C’est une histoire  rocambolesque !!
    Celle d’un miraculé qui a survécu caché dans un train d’atterrissage d’un avion Air France effectuant le vol Pointe A Pitre Cayenne.
    L'homme a débarqué sur le tarmac de l'aéroport Félix Eboué, sous les yeux ébahis des agents de l'aéroport.
     

  • insolite

    Rémire-Montjoly : un faux Damas au lycée Damas

    Devant le lycée de Rémire Montjoly, qui porte le nom du célèbre poète Guyanais, il y a un totem, comme devant de nombreux établissements. Mais il y a un problème : la photo affichée dessus n’est pas celle de Damas. L’alerte est venue des réseaux sociaux.

  • insolite

    Guirec Soudée : Un globetrotter débarque en Guyane

    Habitué à des défis extrêmes en mer avec pour seule compagne sa poule pondeuse prénommée Monique, le jeune aventurier Guirec Soudée est enfin arrivé dans les eaux guyanaises sur le fleuve Mahury. Il entreprend actuellement un voyage autour du monde en totale autonomie sur son voilier.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play