guyane
info locale

Municipales 2020 : Walwari se positionnera dans les communes essentielles annonce la secrétaire générale, Line Létard

élections
Line Létard invitée de Mayouri info
Line Létard, secrétaire générale de Walwari ©Charly Torrès
Line Létard était reçue dans la matinale radio Mayouri info, la secrétaire générale de Walwari a éclairci la position de son parti dans la perspective des prochaines municipales.  
Line Létard demeure égale à elle même et n'a pas mâché ses mots durant cet entretien où elle a rappelé qu'il était essentiel qu'un parti soit l'expression d'une idéologie.


Des hommes politiques guyanais sans colonne vertébrale

Interrogée sur la déclaration du président de la CTG Rodolphe Alexandre à l'ONU se félicitant de l'abandon du projet Montagne d'or par le président Macron, elle a déclaré : ... Rodolphe Alexandre pose le rétro pédalage au niveau de l'excellence en Guyane.... rappelant que pendant des mois, il a défendu ce projet minier comme étant l'avenir de la Guyane. La secrétaire générale de Walwari estime que certains hommes politiques guyanais n'ont pas de colonne vertébrale, pas d'idéologie. Cela n'est pas concevable de changer d'opinion selon les opportunités...


Jacques Chirac un homme qui respectait le protocole républicain

Le défunt Jacques Chirac est l'un des plus grands présidents de la 5e République pour Line Létard. Les essais nucléaires à Mururoa sont à mettre au négatif dans un bilan global contrasté. Mais en ce qui concerne la Guyane, la femme politique retient que ce président avait le respect du protocole républicain. Quand il venait à Kourou, il passait d'abord par la case mairie ce qui n'est plus le cas. L'occasion pour elle d'égratigner l'actuel maire, François Ringuet, qui sans doute par son attitude "sans colonne vertébrale" permet que cela soit possible.


Walwari se prépare pour les élections

Walwari n'est pas mort affirme Line Létard même si le parti a vécu durant l'année qui s'est écoulée des moments compliqués avec quelques soubresauts. Le décès dramatique de Patrice Clet en novembre 2016 a été difficile à surmonter. Il devait normalement reprendre la tête du parti. Par ailleurs, il n'y a plus de parlementaire parmi les membres donc moins de financements pour le parti.
Mais affirme Line Létard, soutenu par une idéologie forte et des militants convaincus, ce parti ne peut mourir et sera là pour les municipales. Il soutient la candidature de Marie-Laure Phinéra Horth, candidate à sa succession à la mairie de Cayenne. "...C'est une élue qui a toujours été extrêmement correcte avec Walwari", rappelle Line Létard et Walwari ne va pas avec les gens pour se faire voir mais avec les gens qui partagent un idéal politique... nous tenterons d'être présents sur les communes essentielles...
Il faudra compter avec walwari/ le parti politique. Ce matin Line Létard, la secrétaire générale du Mouvement Walwari était l'invitée café sur notre antenne.


 
Publicité